04 février 2017 ~ 0 Commentaire

Newsletter Camille 02/02/2017

Bonsoir à tous,
Comme Anne-Sophie vous l’a dit, je vais essayer de vous tenir informés de ce que nous faisons pendant notre grève hospitalière.
Ce matin, nous nous sommes donnés rendez-vous à la CPAM de Rennes, les étudiants sont rentrés au compte-goutte, puis se sont assis dans le hall. Pendant que certains étaient en sitting silencieux dans le hall de la CPAM, d’autres sont restés à l’extérieur, bloquant ainsi l’entrée. Plusieurs médias étaient présents (France 3 Bretagne, Ouest France, TV Rennes). Nous sommes d’ailleurs passés au JT de 13h régional d’aujourd’hui (voici le lien du passage :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/jt-1213-bretagne ).

 

Cette action était réalisée simultanément dans les 16 autres villes ayant des facultés Dentaire.

 

Nous avons également distribué une « lettre ouverte à Marisol Touraine » aux usagers de la CPAM ainsi qu’aux médias. Je vous enverrai une copie de cette lettre si cela vous intéresse.

Je vous copie colle le communiqué de notre déléguée UNECD (Union Nationale des Étudiants en Chirurgie Dentaire) qui récapitule les actions menées dans toute la France.
[AUJOURD'HUI EN FRANCE #2]
UNECD : Finalisation du dossier de presse complet (communiqué de presse officiel, revendications, soutiens… me contacter si intéressés), écriture d’une lettre aux doyens et chefs de pôle
Lyon : Le sitting à la CPAM s’est poursuivi par un sitting devant la fac de médecine où était présent le secrétaire d’état à l’enseignement supérieur et à la recherche. RDV obtenu avec le chef de cabinet du préfet
Nancy : 250 étudiants présents ce matin à la CPAM!
Paris : Sitting dans la CPAM. Meeting sur le thème de la santé avec les équipes de Macron, un programme très axé prévention, affaire à suivre…
Reims : Opération Chandeleur, une crêpe contre une minute d’attention sur nos motivations. On parle d’un total de 400 crêpes distribuées et 200 euros de dons récoltés. CPAM bloquée pendant 1h par une centaine d’étudiants.
Strasbourg : Blocage de la CPAM + décoration de la façade du bâtiment aux couleurs de la grève + caméras FR3 et média local. Interview en direct sur France Bleu demain matin.
Les CPAM de Toulouse, Clermont … ont aussi été bloquées aujourd’hui, à ma connaissance seules Brest et Bordeaux n’ont pas pu se joindre à nous!
Voilà pour les infos du jour. J’espère que ce mail vous aura informé un peu. N’hésitez à me demander si vous avez des questions ou même des idées d’actions que nous pourrions mener nous les étudiants, vous les libéraux, ou conjointement. N’hésitez pas non plus à participer sur notre cagnotte en ligne, qui nous permet de financer ces actions https://www.leetchi.com/c/projets-de-etudiants-dentaire-de-rennes .
Merci de votre soutien. À bientôt.
Camille Pichemin
étudiante en Chirurgie Dentaire

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Estrelladelaesperanza |
ATE CLPS |
Crmtap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pubtapmap
| des publicitées de tout et ...
| Testosterone Reload